DE | FR
DE | FR

CHAMPIONNAT SUISSE DE GRIMPE 2022

Le Championnat suisse de grimpe d’arbres, qui aura lieu le 15 octobre 2022 au Lido de Lucerne, est entré dans l’histoire. Les champions et vice-champions suisses sont :
Hunziker Fréderic et Romano Filippo
Krebs Murielle et Clavel Julie (remplaçantes de Schwarz Juliana d’Allemagne).

Pour en savoir plus, voir Championnat de grimpe.​

 

EXAMEN PROFESSIONNEL 2022

L’examen professionnel de cette année a élargi le cercle des spécialistes en soins aux arbres à 255 personnes. Un public nombreux a félicité les candidats à l’examen dans le cadre de la cérémonie de championnat de grimpe.

CONFÉRENCE SUISSE SUR LES ARBRES

Après un report dû à la pandémie, le prochain Congrès suisse de l’arbre aura lieu le 24 novembre 2022 à la Haute école ZHAW à Wädenswil.
La série de conférences traite principalement des problèmes actuels que sont le changement climatique, le stress dû à la sécheresse, les périodes de canicule et les organismes nuisibles.

Programme


CAPRICORNE AISATIQUE À ZELL (LU)

Une importante infestation de capricorne asiatique, qui a déjà atteint la deuxième ou troisième génération de coléoptères, a été découverte en août 2022 à Zell, dans le canton de Lucerne. Après une première campagne d’abattage d’arbres dans le village, la planification du programme de surveillance avec des chiens renifleurs et des grimpeurs est maintenant en cours.